Les formations

Du bon bruit, aux bons endroits et aux bons moments!

Comprendre les enjeux et agir sur l’espace acoustique pour plus de confort dans nos pratiques au quotidien avec les enfants.

Il était une fois des mots et des sons : à vous de jouer !

Embarquez pour un voyage à travers des techniques d’animation telles que lecture vivante, Kamishibaï, sons et chants et faites que l’histoire racontée soit un plaisir.

Tu es une merveille. Chaque seconde que nous vivons est une parcelle nouvelle et unique de l’univers, un moment qui ne sera jamais plus… Et qu’enseignons-nous à nos enfants? Nous leur apprenons que 2 et 2 font 4, et que Paris est la capitale de la France. Mais quand leur apprendrons-nous qui ils sont? Nous devrions leur dire : tu sais ce que tu es ? Tu es une merveille. Tu es unique. Tout au long des siècles qui nous ont précédés, il n’y a jamais eu un enfant comme toi. Tes jambes, tes bras, tes petits doigts, la façon dont tu bouges. Tu seras peut-être un nouveau Shakespeare, un nouveau Michel-Ange, un nouveau Beethoven. Tu peux tout faire. Oui, tu es une merveille. Et, quand tu grandiras, pourras-tu faire du mal à un autre qui est, tout comme toi, une merveille ? Tu dois oeuvrer – nous devons tous oeuvrer – pour que ce monde soit digne de ses enfants.

Pablo Casals (violoncelliste)

Les cours

Cours de Harpe par Julia Sallaberry

Trouver la bonne place à son instrument dans sa vie; se donner les moyens d’avancer malgré nos obligations, nos quotidiens remplis, avoir et transmettre du plaisir, être à la hauteur de ses exigences, développer son oreille, sa confiance, ses possibilités de jeux… Je vous accompagne volontiers sur ce chemin ! 
Actuellement, je propose des cours en privé à Mottatom -20 Giuseppe Motta, 1202 Genève- dans un cadre privilégié pour les artistes et artisans des métiers de la scène (www.mottatom.org) et aussi via les écrans, depuis n’importe où dans le monde ! 
J’ai donné mes premiers cours de harpe dans les années nonante. Une joyeuse classe d’une vingtaine d’élèves dans les écoles de Thonon et Bons-en-Chablais (Haute-Savoie, France). 
Des écoles à Pully, Leysin et maintenant Yverdon et Terre-Sainte (Vaud, Suisse) se sont succédées avec des remplacements dans les conservatoires romands (Genève, Fribourg, Berne, Neuchâtel). Le plus incroyable fut sans doute d’avoir pu monter la classe de harpe à Mahidol, « College of Music, undergraduate & high school » à Bangkok, en 2010.