Au fil des sons - Julia et Monica

Les P’tites bulles

Film RTS – Danse Bébés portés

Pas toujours facile de retrouver la forme après bébé. Avec Monica, psychomotricienne à la Bulle d’Air, ceci n’est plus un problème. Bien au contraire.

Jouer en dansant avec papa maman

Danser avec des enfants entre 2 et 6 ans, passe essentiellement par le jeu. Rien ne sert de compter, de nommer les directions spatiales et encore moins de chercher à manipuler les pieds de votre enfant pour les placer « comme il faut ».

Du son et des planètes

Guidés par Julia Sallabery, fondatrice de la roulotte au fil des sons, Arnaud, Chloé, Lina, Olivia, Roco et Thalia vont écouter leur imagination pour associer à chacune des planètes un son.

HISTORIQUE

2013

Dons de la Loterie Romande (15’000.- pour la rénovation de la roulotte) et de la Ville de Genève (11’000.- pour des prestations tous publics dans les quartiers des Franchises et des Pâquis).
Grâce aux bonnes expériences de Champel (2009), Franchises et Pâquis (2013), l’association aimerait renouveler ses animations dans différents quartiers de la Ville de Genève.

Les communes qui ont déjà accueilli la roulotte sont Anières, Carouge, Chêne-Bourg, Cologny, Confignon, Plan-les-Ouates, Presinge, Soral, Thônex, Veyrier et la Ville de Genève.

2012

Création d’une seconde série d’animations ponctuelles comme au Verbier Festival. Tournage du documentaire de Béatrice Mohr « Passe-moi les jumelles ».

2011

Fondation de l’association.
Multiplication des ateliers à Pâques et en automne.

Constitution d’une équipe solide de 28 personnes – 8 animateurs, 12 stagiaires, 8 personnes pour la main d’œuvre et les transports.

2006

L’été des premières activités. 30 enfants ont participés aux trois ateliers donnés cet été-là.

Andante – Atelier de vacances
Ce pour quoi la roulotte a vu le jour :
former l’oreille et l’attention des enfants sur notre environnement sonore dans une ambiance conviviale et créatrice. Groupes de 12 enfants max.

Puis le nombre d’enfants a augmenté, avec 80 enfants en 2007.
Il y a en moyenne 120 enfants par an pour un total, jusque-là, de 168 places.
Une amélioration de la logistique, de la communication et du marketing nous permettra de remplir les ateliers et d’augmenter leur nombre.

2005

Projet de créer un espace itinérant qui permette aux enfants de découvrir la musique :
Achat d’une roulotte de chantier, repeinte et réaménagée.
Contact avec les communes de Compesières, Presinge et Veyrier.
Création d’un logo, du site internet et de toute la communication de base pour faire connaître cette nouvelle activité.